Evaluation des compétences morpho-lexicales en contexte universitaire
Résumé
Dans cet article, nous présentons les résultats d’une enquête, menée au département de français de Tizi-Ouzou, qui porte sur l’évaluation des compétences morpho-lexicales chez les étudiants de première année. A vrai dire, l’évaluation des compétences morpho-lexicales nous a semblé revêtir un intérêt suffisamment motivant pour nous y arrêter et faire l’objet de notre recherche, d’autant plus que la moitié du lexique repose sur ces régularités formelles et sémantiques.
Texte intégral :
PDFRéférences
-Anglard, V. 1995. Maîtriser le vocabulaire français : une étude diachronique et synchronique. Paris : Marketing.
-Apothéloz, D. 2002. La construction du lexique français. Paris : Ophrys.
-Bogaard, P. 1994. Le vocabulaire dans l’apprentissage des langues étrangères. Paris : Didier.
-Corbin, D. 1987. Morphologie dérivationnelle et structuration du lexique. Tübingen : Niemeyer.
-Corbin, D. « contraintes et créations lexicales en français ». In L’information grammaticale. N°42. pp7-10
-Dubois, J. 1962. Etude sur la dérivation suffixale en français moderne et contemporain. Paris : Larousse.
-Galisson, R. 1979. Lexicologie et enseignement des langues. Paris : Hachette.
-Huot, H. 2001. Morphologie, forme et sens des mots du français. Paris: Armand Colin
-Kerleroux, F. 1996. La coupure invisible. Etudes de syntaxe et de morphologie. Paris : PresseUniversitaire de Septentrion.
-Treville, M-C. 2000. Vocabulaire et apprentissage d’une langue seconde. Canada : Logiques.
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.

Cette oeuvre est protégée sous licence CC Attribution-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 Licence Internationale.