La terminologie de la littérature en langue amazighe Compte rendu d’une expérience
Résumé
Depuis l’ouverture de la licence en langue et culture amazighes, en 1997, nous avons pris part à une entreprise de création terminologique en littérature. Cette entreprise faisait partie dés le départ de la volonté de dispenser des enseignements de littérature amazighe et de théories de la littérature en langue amazighe.
Le résultat de cette entreprise est, pour notre part, la rédaction totalement en kabyle d’un petit dictionnaire de littérature (Asegzawal amezzyan n tsekla). Ce dernier contient la définition et l’illustration de 93 concepts de l’analyse littéraire. Les termes repris des autres nomenclatures (amawal n tmaziyt tatrart entre autres) et les termes que nous avons nous-mêmes proposés sont accompagnés d’une approche lexicographique et lexicologique.
L’objet de notre communication est de rendre compte de notre expérience en matière de création terminologique. Nous y expliciterons les principes qui ont guidé notre intervention.
Texte intégral :
PDFRenvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.
ISSN 2170-113X / E-ISSN 2602-6449

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
