Analyse des systèmes graphiques utilisés dans le manuel de langue amazighe de 7è A.F

Noura TIGZIRI

Résumé


Le travail que nous nous proposons de réaliser est une analyse des systèmes graphiques utilisés dans le manuel de langue amazighe de 7è A.F. En l’absence d’une académie ou autre institution officielle de la langue amazighe, il nous est difficile de choisir un système référentiel afin d’analyser et d’évaluer les lacunes qui pourraient y apparaître. Ceci étant, nous avons posé notre problématique autrement : les textes de mêmes auteurs produits dans les trois écritures présentés dans les quatre ouvrages, sont-ils compatibles entre eux ? Y a-t-il une certaine homogéinité dans les trois écritures ? Les
auteurs ont-ils tenu compte des systèmes existant actuellement ? Existe-t-il des innovations individuelles ? Les trois systèmes ont-ils été utilisés dans le but de la normalisation ? 
Pour ce faire, nous commencerons par un rappel historique sur les trois systèmes graphiques (caractères arabes, latins et tifinagh) en concurrence en Algérie avant de passer à l’analyse proprement dite.


Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.


2170-113X

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.